20 mars 2006

The shield, la série nouvelle génération...

vicSi l'on peux reprocher aux séries diffusées sur le cable américain d'être parfois gratuitement violentes ou sexy graçe à une liberté totale d'écriture, ce n'est pas le cas de "the shield", pourtant diffusée sur la petite FX. Son héros , Vic Mackey (Michael Chiklis) flic à la fameuse LAPD (Police federale de Los Angeles) a tout d'un Tony Soprano, mais sans ses profondes angoisses. Bon père de famille, il s'occupe du mieux qu'il peut de son enfant autiste, mais n'en rest pas moins un ripoux, leader de sa propre équipe, la "strike team" qui bénéficie d'une pièce à part au poste ( ils ont l'appui de l'assistant chef de la police de L.A) Profitant de chaque occasion pour arrondir ses fins de mois, il n'hésites pas dans le pilote à garder des sachets d'héroines lors d'une descente et, c'est avec unprofond égout que nous découvrirons à la fin de l'épisodes le vrai visage de MacKey. Il faudra toute la saison et un final boulversant pour enfin avoir un peu de compassion pour ce héros hors du commun.
Ecrite de main de maître par Shawn Ryan (scénariste d'ANGEL)et tournée de manière exceptionnelle (les séquences d'action trés rapide sont extrèmement réalistes) The Shield est en train doucement mais surement de bouleverser la télévision. Si la série repose sur un héros hors norme, les personnages secondaires sont également une trés grande réussitetant ils sont bien écritet composés.Ainsi Dutch n'est pas sans nous rappellerBayliss de la série Homicide ( il préfère la psychologie aux méthodes musclées de Vic). On pensait que l'on n'avait plus rien a attendre des scènes d'interrogatoire tant NYPD BLUE nous lesa décomposées maintes fois. Celle de The Shield amènent pourtant un renouveau inattendu au genre donnant au passage un sacré coup de vieux à ces prédécesseurs. On croyait avoir tout vu avec la révolutions qu'avait engendré Les Soprano ou Six Feet Under, mais The Shield est en train de faire mieux...

Posté par nefset2 à 14:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur The shield, la série nouvelle génération...

    The shield, c MORTEL!!!!! Pour qui ont jamais regardé...empressez vous de le faire au plus vite...Des flics pourris qui magouillent tellement qu'ils sont obligés de sauver leur cul en permanence.
    La saison 5 est bientot FINITE!!! Bientot la 6 esperons...

    Posté par D Point D, 20 mars 2006 à 23:59 | | Répondre
  • Ouais

    Moi je préfère 24! mais c'est vrai que j'ai pas trop regarder The Shield. Bon je vais peut être m'y mettre...

    Posté par JS, 28 mars 2006 à 10:14 | | Répondre
Nouveau commentaire